L’événement étudiant du Grand Chalon, c’est un peu le coup d’envoi de l’année universitaire sur le territoire. Un passage obligé mais apprécié pour bien commencer son année. Cette année, la motivation semble être à son comble, vu le nombre de participants à l’édition 2022 – formule remaniée – le jeudi 29 septembre !

Pique-nique et jeux ludique l’après-midi

Changement de lieu, réaménagement des espaces et des activités : la météo aura imposé de la souplesse aux équipes d’animation et du Grand Chalon. Tout est bien qui finit bien, puisque 215 étudiants de première année se sont retrouvés à la salle Marcel Sembat.

Au menu : pique-nique revisité en buffet (quiches, pains bagnats et pizzas étaient de la partie), bar sirop, tarte et granita en libre service

L’après-midi a ensuite été rythmée par les ateliers :
– une énergie de dingue sur la scène lors des ateliers hip hop et fitness
– une audience médusée pendant les séances d’hypnose
‍- une atmosphère de compèt’ sur le mur d’escalade et devant les cibles de tir à l’arc
– des fous rires sur les structures gonflables
– et même, un sentiment d’engagement autour de l’atelier animé par l’équipe développement durable du Grand Chalon

Soirée DJ & lasergame à LaPéniche

Autre salle, autre ambiance ensuite pour à LaPéniche. Salle de concert comble, fil d’attente continue au laser game : vous avez littéralement fait trembler LaPéniche, lieu emblématique de la culture urbaine dans le Grand Chalon. Il faut dire qu’à 563 étudiants, on met une sacrée ambiance !!

Tu as participé à la soirée ? Rendez-vous sur Studin pour retrouver les photos de la soirée !

Quel plaisir de vous accueillir tout au long de cette journée ! Si vous mettez autant d’énergie dans les salles de classe, que sur les pistes de dance, l’année universitaire s’annonce très fructueuse