Implanté en 2019 sur le territoire du Grand Chalon, le Cnam de Chalon-sur-Saône (Centre national des arts et métiers) propose deux formations numériques au mode d’enseignement spécifique. Un modèle unique au Cnam, un format pilote, qui prépare les élèves à la réalité du monde du travail tout en les dotant de compétences théoriques académiques.

 

 

Deux formations numériques dispensées par le Cnam de Chalon-sur-Saône

La licence informatique générale du Cnam est une formation en 3 ans à vocation scientifique. La première année, les élèves acquièrent les bases générales de l’informatique. Par la suite, leur alternance donne une orientation plus spécifique à leur diplôme. Cette formation permet d’accéder à des postes très diversifiés (service technique et informatique, recherche et développement, conception, maintenance, réseaux, production de logiciels…), dans des secteurs tout aussi variés.

Le cursus intégrateur web se focalise sur une des spécialités de l’information : la création de site internet et toutes les technologies qui s’y rapportent.

 

Quelles poursuites d’études possibles ?

À l’issue du Bac+2 intégrateur web, il est possible d’intégrer la deuxième ou la troisième année de licence informatique générale.

Après la licence, une passerelle est possible avec le master MTID3D des Arts et Métiers de l’ENSAM ou le futur diplôme d’ingénieur intelligence artificielle et big data qui ouvrira à la rentrée 2022 au sein de l’Usinerie.

Les formations numériques proposées par le centre d’enseignement de Chalon-sur-Saône du Cnam de Bourgogne-Franche Comté répondent aux besoins de compétences des entreprises du territoire dans les domaines du numérique, de l’informatique, du digital…

 

Infos pratiques :

Le centre de formation 

Centre d’enseignement de Chalon-sur-Saône

34 Quai Saint-Cosme, 71100 Chalon-sur-Saône

03 85 46 04 65