L’EGC Centre Est et le Cnam Bourgogne Franche-Comté proposent une nouvelle formation supérieure à Chalon-sur-Saône. Ouvert et accessible dès la rentrée fin septembre 2021, le Bac+5 “Manager de la Chaîne Logistique” offre un cursus en alternance en 2 ans aux apprenants souhaitant acquérir les compétences pour piloter l’organisation logistique d’une entreprise industrielle ou de distribution.

Le Bac+5 Manager de la chaîne logistique en résumé

 

Afin de préparer le plus concrètement possible les étudiants à leurs futures responsabilités professionnelles de Supply Chain Manager, jeux de rôle, études de cas, chantiers in-situ, ateliers innovants… viendront compléter les cours académiques dispensés par des professionnels reconnus dans leurs domaines.

Les deux années de formation s’articuleront particulièrement autour de l’apprentissage et de la mise en pratique des compétences suivantes :

  • participer à la définition de la stratégie de l’entreprise
  • définir la stratégie logistique
  • manager la direction logistique
  • piloter les activités de la chaîne logistique
  • développer la compétitivité industrielle et logistique
  • intégrer les enjeux de la multimodalité dans la chaîne logistique
  • mesurer la performance logistique

Cette formation est pensée dans la perspective du développement des flux logistiques du territoire du Grand Chalon, qui occupe une position stratégique (axes Saône/Rhône, A6/A39/A42, ferroviaire…). C’est pourquoi l’EGC Centre Est propose en parallèle un Certificat de Compétences Professionnelles dédié au transport multimodal et à la transition écologique.

 

Une première promotion à la rentrée 2021

La formation s’adresse aux étudiants titulaires d’un Bac+3/4 avec une spécialisation en logistique et/ou production industrielle, ou d’un Bac+2 avec expérience professionnelle en logistique. Elle peut être suivie dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation, avec le rythme scolaire suivant : 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l’école. Après étude de son dossier, le postulant réalisera des tests de logique et d’anglais puis sera reçu en entretien par le responsable du Centre

 

Le CCP transport multimodal et transition écologique, réparti sur 15 jours de cours durant le printemps 2022, peut être suivi de manière indépendante par des professionnels de la Supply Chain en activité, souhaitant développer leurs connaissances et leurs compétences dans ces domaines.

 

Envie d’intégrer la formation “Manager de la chaîne logistique” ? Les prochaines épreuves de sélection auront lieu début septembre. Téléchargez vite votre dossier de candidature !

En savoir plus sur la formation Manager de la chaîne logistique

Vous avez des questions ? Vous souhaiteriez avoir une présentation de la formation ? Contactez Véronique Jungmann, coordinatrice de formation : v.jungmann@egc-centrest.fr

 

À noter :
Dans le cadre du Plan national de relance, une aide financière de 8 000 € est proposée pour la signature d’un contrat d’alternance jusqu’à fin 2021. Par ailleurs, dans le cadre du programme VTE, une aide complémentaire liée à la transition écologique peut être accordée lors de l’embauche de l’alternant(e) à l’issue de la formation.