Toujours attentif aux besoins et aux demandes des professionnels, l’IUT de Chalon-sur-Saône va lancer à la rentrée prochaine un diplôme universitaire baptisé International Agricultural Engineering.
Avec l’ambition de former des professionnels bilingues capables de s’intégrer dans tous types d’entreprises ou de structures agricoles pratiquant des activités commerciales, techniques ou de formations liées à l’international.

Le Projet

L’IUT de Chalon-sur-Saône et Vesoul Agro Campus avec AgroSup Dijon en France, l’Institut de Technologie TRALEE en Irlande et l’Université de Bologne en Italie développent un programme de troisième cycle international (DE) sur une année concernant les agroéquipements.

L’objectif principal est de doter les étudiants de compétences hautement spécialisées et de compétences transversales solides, toutes intégrées dans une dimension internationale.

Les étudiants (issus de Licence, Licence Pro agroéquipements ou d’un B.Sc in Agricultural Mechanisation) inscrits au programme auront des compétences en agriculture et nouvelles technologies, génie mécanique, sciences et techniques des agroéquipements.

Les étudiants se déplaceront dans les trois pays en rotation chaque trimestre dans l’un des établissements partenaires, y compris une expérience de stage de 3 mois.

A la fin du programme, ils obtiendront les qualifications professionnelles nécessaires pour jouer un rôle important dans les principales industries du secteur.

Une poursuite en formation M2 DATAE, gérée par AgroSup Dijon, est possible.

Contact

Francis GIRARD
francis.girard@u-bourgogne.fr
07 85 69 44 66